Si vous ne visualisez pas correctement ce message, accédez à la version en ligne.
Colissimo Expedier - Livrer - Satisfaire
CODIV-19 information sur vos livraisons

English version


Madame, Monsieur,

Dans cette période de crise, La Poste se mobilise pour répondre aux besoins des concitoyens et délivrer ses services aux particuliers, entreprises et collectivités, en adaptant si nécessaire ses offres et ses processus.
Nous mènerons notre mission tout en protégeant la santé des Postières et des Postiers, de nos partenaires et de vos clients.

La collecte et la livraison des colis par Colissimo sont maintenues.

L'ensemble de nos collectes Colissimo (régulières ou On Demand) sont assurées.
Afin de garantir votre sécurité et celle de nos livreurs, nous procéderons aux collectes en supprimant la signature du bordereau de dépôt.

Dans la même logique, pour protéger vos clients, nos partenaires et les Postiers, nous suspendons temporairement l'offre de livraison à domicile avec signature et l'offre contre remboursement.

Nous préconisons donc de privilégier la livraison à domicile sans signature et, quand cela est possible, dans un format adapté à la taille d'une boîte aux lettres normalisée. La transmission de toutes les données de vos clients (adresse e-mail, numéro de téléphone) est importante afin de nous aider à réussir les livraisons.

Pour les livraisons à domicile, les services Flex (interactivité en amont de la livraison, créneau horaire, relivraison choisie sur un autre jour ou un autre lieu) sont suspendus. Les mises en instance, en cas de non-livraison à domicile, se feront dans l'un des 1600 bureaux de poste restant ouverts.

Les livraisons en points retrait s'effectueront dans les 4700 points commerçants actifs à ce jour. La liste de ces points est tenue à jour quotidiennement.

Néanmoins les contraintes auxquelles nous devons tous faire face collectivement ne nous permettent plus de garantir les délais de livraison habituels.
Dans ces conditions, les sommes versées au titre du non-respect de la qualité de service ne peuvent plus temporairement vous être octroyées, et ce pour l’ensemble des colis pris en charge dans notre réseau depuis le lundi 16 mars 2020. Bien évidemment, nos meilleurs efforts sont réalisés pour acheminer vos Colissimo au plus vite.

Nous vous informerons régulièrement de l’évolution de notre offre de services sur votre espace client Colissimo Box.

Consulter l'actualité


Plus que jamais, le partenariat qui nous unit est indispensable pour garantir la meilleure qualité de service dans ce contexte très difficile. Vous pouvez compter sur l'engagement exceptionnel de nos équipes.
Nous vous remercions pour votre confiance.

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos équipes.


Xavier MALLET
Directeur Général La Poste – Colissimo



www.laposte.fr/colissimo-entreprise
La Poste © LA POSTE - Tous droits réservés Mentions légales
Pour vous désabonner.